Mode: Les collants d’Olivia Ruiz

Olivia Ruiz le dit haut et fort: « Je suis folle de collants, j’en achète tout le temps! »

Preuve en est sur cette photo issue du livre L’Oiseau Piment où elle arbore dès son plus jeune âge des collants pour le moins originaux!

On se souvient évidemment de la collection qu’elle avait créée pour Dim en 2007: une collection de 5 collants et 1 legging très glam-rock aux différents styles : des gris et noirs métallisés et de la résille rouge plus rock’n’roll, un irisé très gamour et une dentelle sixties, ou le collant façon tenue de smoking pour un style masculin/féminin aux rayures noires et argent brillantes sur la jambe.

Collection Olivia Ruiz pour Dim

Elle nous a également fait découvrir Les Queues de Sardines, marque de collant arty-punk du couple Marion et Olivier, rencontrés aux beaux arts. Ces collants incroyables sont fabriqués en France et sérigraphiés à la main en quantités limitées. De véritables oeuvres d’art qu’on trouve exclusivement dans des concept stores ou des galeries d’art!

Enfin, autres collants « chouchous » d’Olivia Ruiz, ceux de la créatrice japonaise Tsumori Chisato, à la mode gracieuse, élégante et amusante.

Tsumori Chisato – FW 2012

Tsumori Chisato – FW 2012

Quelques collants funs d’ Olivia Ruiz:

Au festival Jazz de Montauban 2012

Julia
4 Commentaires
Laisser un commentaire :