Le concert d’Olivia Ruiz à Nouméa d’Alison

Bonjour Alison, tu as une place toute particulière dans mon cœur car tu es la toute première fan de la page Facebook de La Chica Olivia Ruiz, et tu as accepté avec beaucoup de générosité de nous faire partager le concert d’Olivia Ruiz de Nouméa, auquel tu assisté le 8 novembre 2011.

Avec plaisir, merci à Toi ! 😉

Peux-tu nous rappeler le contexte ?

Alors alors, fin octobre 2011 j’ai vu dans le journal une page entière dédiée a Olivia Ruiz.. Je la connaissais encore très peu mais j’adorais déja une ou deux de ses chansons. En lisant, j’ai vu  » La femme chocolat se produira lors d’un concert gratuit à Nouméa, à l’occasion des Fransoniques  » .. Et là, je me suis dis pourquoi pas découvrir mieux que ce que je connaissais déja d’elle? Le concert se passait à une heure de chez moi.. Mais rien ne m’a arrété .. C’est là que j’ai commencé a vraiment écouter ses chansons, et à voir ses lives sur Youtube, j’ai adoré. En ce qui concerne le concert, c’était en plein air à la « place des cocotiers » , nous étions plus de 5000 présents, ensembles, comme une grande famille! C’était vraiment génial!

Quelle était la première partie ? Ça t’a plu ?

Les artistes de la première partie étaient dans un premier temps le groupe Sikin & RV, Sikin le chanteur-Guitariste et son batteur RV. Puis, c’est Tyssia qui est venu prendre la place. Ce sont des artiste locaux, et j’ai vraiment adoré ! Cependant l’attente pour voir Olivia était insurmontable, j’étais avec une amie, et on a passé la plupart du temps à essayer de la repérer sous le chapiteau/les loges (rires) quand on voyait sa robe, ou ses talons, on se disait :  » C’est elle, elle est là ! » c’est inoubliable 🙂

Peux-tu nous raconter l’entrée sur scène d’Olivia ?

Olivia Ruiz est entrée sur scène avec sa chanson  » Les crèpes aux champignons « , superbe chanson qui a mis l’ambiance, elle avait une robe rouge à pois blancs et des talons compensés rouges aussi 🙂 En ce qui concerne les décors, ils n’ont pas pu en emmener étant donné que ça coûte très très cher de venir ici, de plus, tous les musiciens n’étaient pas réunis. Ils sont venus en formule acoustique. Et quand je l’ai vu monter sur scène, j’étais entre le blocage de voix, parce que j’étais trop heureuse, mais on a aussi pas mal crié :p

Tes chansons préférées sont Quijote et Quedate. Les a-t- elle interprétées ?

Pour être sincère je ne connaissais pas vraiment toutes ses chansons et du coup je me suis mise à les connaître après le concert, je peux pas vraiment te dire si elle les a interprété ou pas, sous le coup de l’émotion c’est pas facile de tout retenir quand on ne connait pas forcément 🙂 Cependant elle à interprété  » My heart belongs to daddy  » et j’ai vraiment aimé parce qu’elle nous a demander de claquer des doigts, c’est vraiment une artiste présente avec son public ! Et elle nous a fait une superbe introduction pour « J’traine des pieds » , à voir dans mes vidéos plus bas 😉 .

J’adore cette photo, peux-tu nous dire à quelle chanson correspond-elle  ?

Il me semble que c’est une photo des fameuses Crèpes aux champignons au tout début du concert 😉

As-tu une petite anecdote à nous faire partager ?

Elle a été énormément présente avec le public, et on la remercie vraiment. Il y a eu beaucoup d’expressions comme : « Ah non, on ne la joue plus la femme chocolat .. Et toi tu me crois encore ?! Si vous êtes sympa, on verra 🙂 «   Ou encore:  » On va voir si mes disques ont pris … L’avion.. Ou pas 🙂  » J’ai vraiment adoré, la plupart de ses paroles sont dans mes vidéos sur youtube 😉

Olivia a-t-elle changé de chaussures en cours de route, comme à son habitude ?

Et non elle n’a pas changé de chaussures 🙂 Tout un concert avec des talons, et son énergie incroyable!

J’ai pu voir sur tes photos que tu avais eu la chance de rencontrer Olivia Ruiz à l’aéroport. Peux-tu nous raconter ?

Ah lala ça c’est je crois le meilleur moment de toute ma vie ! Il faut savoir déja qu’a son concert elle voulait organiser un genre de Kidnapping pour qu’elle puisse rester ici.. Et Oui mercredi, le lendemain de son concert, après avoir réalisé la chance que j’avais eu de la voir.. j’ai eu un petit coup de blues en pensant que je reverrais plus ce bout de femme extraordinaire pendant un bon moment.. Puis je me suis remise à rechercher ses interviews sur le net, et je tombe sur une de ses interviews en nouvelle calédonie à son arrivée, avec Janice. Qui d’ailleurs je remercie énormément car sans cette interview je n’aurais pas pu la revoir. Dans cette interview, Janice lui demande à quel moment elle retournera en France… Et la, j’écoute  » Beaucoup trop tôt, c’est jeudi à minuit  » . Et là , tilt dans ma tête! j’ai demandé à une amie si c’était possible de m’emmener à l’aéroport.. Malgré les 20 kms à faire et l’heure tardive.. Et elle m’a répondu  » oui pas de soucis » là … J’étais la plus heureuse des heureuses…  Le jour J j’étais folle de joie. Lorsqu’on est arrivé à l’aéroport (on y est allé à 22h pour être sures) et après deux heures d’attentes.. on commençait à se dire que ce n’était pas le bon jour .. Puis là, on aperçoit son musicien Robin Canac. Tout l’espoir revient, et la ils arrivent un par uns, sauf elle.. Après un peu d’attente, elle est arrivée à 00h15… Et là moi j’étais :  » Non , sophie !! cest elle :O  » et la un de ses musicien nous sort  » c’est pas elle , c’est sa mère  » en rigolant 🙂 trop sympa. J’ai passé 5bonnes minutes avec elle, a avoir autographes & photos .. Puis on a parlé un peu mais encore une fois sous le coup de l’émotion, j’ai pas tout retenu 🙂 Je me souviens juste qu’au début je lui ai dit  » Bonjour, on est venu pour le kidnapping 🙂  » Elle a rit 🙂 Elle était super fatiguée avec le décalage horaire et l’heure surtout .. Mais hyper sympathique de partager  ce moment avec nous , adorable! 🙂 Je me souviens aussi que je lui ai souhaité un bon voyage, et qu’elle s’est retournée pour me dire Merci avec un sourire .. Depuis ce jour la ma vie a pris un tournant, je n’écoute presque plus qu’elle, je l’adore, je la trouve vraiment extraordinaire !!

Merci à Alison, notre envoyée très spéciale de Nouvelle Calédonie! Merci également pour cette petite vidéo bonus de l’évènement où on peut voir ton attachement à Olivia !

On me voit à 8mn31 .. Il faut m’excuser de ma folle attitude 🙂

Voilà tout ! Merci encore à toi pour cette interview, ça fait du bien de repenser encore & encore à ces moments inoubliables!

Encore quelques petits cadeaux souvenirs d’Alison…

Je traîne des piedssuite
La Femme Chocolat
Elle paniquesuite L
a Foule de Piaf


Si vous aussi, vous souhaitez nous faire partager un concert d’Olivia Ruiz, nh’ésitez pas à me contacter!

La Chica Olivia Ruiz

Julia
Laisser un commentaire :