Sur les traces du nouvel album d’Olivia Ruiz…

Le suspens est à son comble! Selon le calendrier des sorties de Polydor, le nouvel et quatrième album d’Olivia Ruiz est annoncé pour novembre 2012 …

En bonne Chica Olivia Ruiz que je suis, j’ai essayé de mener l’enquête…

Alors non, dans son nouvel album, Olivia Ruiz ne va pas découper le colonel moutarde avec la paire de ciseaux façon « Crêpes aux champignons »…

D’après une interview accordée au Parisien en août 2011, Olivia Ruiz nous révélait en revanche des chansons plus sombres suite à une année 2011 difficile pendant laquelle les galères se sont accumulées:

 « J’ai commencé à travailler sur mon prochain album mais il ne sera pas prêt avant un an. Ce ne sera sans doute pas un disque gai. J’ai eu un peu une année de merde. Des moments difficiles. J’ai perdu des proches. Mais il y aura des petites histoires rigolotes façon court-métrage comme sur les précédents disques. »

La chanteuse envisageait à l’époque des collaborations avec Buck 65 et le Catalan Pascal Comelade.

Quelques mois plus tars, Olivia Ruiz  déclarait dans une interview accordée à l’Express en janvier 2012:

 » Le prochain album est bien en route, mais j’ai envie de prendre mon temps. J’aimerais du groove, du coquin, du faussement désuet, du made in Brodway, d’une Miss Marilyn. »

Ce qui n’est pas sans rappeler l’aventure du Red Star Orchestra,…et les reprises de Marylin des tournées de La Femme Chocolat et Miss Météores.

Mathias Malzieu, quant à lui, en pleine promotion du nouvel album de Dionysos « Bird’n roll » (excellentissme!), ne réalisera pas cette fois ce nouvel album. Il déclarait à Purecharts lors d’une interview accordée en mars 2012 qu’Olivia Ruiz travaillait en solo :

« Elle est en train de le préparer. Ça va être un très bon disque. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle le fait toute seule. Elle fait ses petites chansons, son truc à elle… Elle avait déjà fait un pas dans ce sens-là pour le précédent « Miss Météores » : elle avait tous les textes et les mélodies sauf sur un ou deux titres. Là c’est l’étape suivante pour elle. »

Olivia Ruiz est actuellement en Californie… Serait-elle en train d’enregistrer son nouvel album ou écrire des nouvelles chansons, comme le laisse espérer cette interview menée à Los Angeles en septembre 2011?

Dans tous les cas, il paraîtrait que selon la coûtume, nous pourrions espérer un single à la rentrée qui se nommerait « Volver »… Il me tarde!

Et vous, avez-vous d’autres indices??

Julia
2 Commentaires
Laisser un commentaire :