A la guitare, Robin Canac!

Robin Canac à la guitare et au ukulele

Que dis-je! A la guitare, mais aussi au ukulele et au banjo ! D’ailleurs connaissant Olivia, je me demande bien à quand la mandoline, la vihuela ou le guitarron! Car Robin Canac, véritable bras droit d’Olivia Ruiz, change régulièrement d’instrument au cours d’un même concert…

Robin est un peu mon chouchou! Depuis le temps qu’on le voit aux côtés d’Olivia, j’ai l’impression de le connaître un peu… Il est arrivé dans dans la famille des « croque-notes » au tout début, comme une évidence :

« Robin, lui, est arrivé dans le studio comme un Gaston Lagaffe, en version sexy, nous inonder de larsen avant de trouver son son en appuyant convulsivement sur ses mille pédales, et j’ai su, aussi. Cela peut paraître un peu facile après coup, oui peut-être, mais quand mes yeux ont croisé ceux de mon père, c’était évident, c’était lui. » (source: L’Oiseau Piment)

« Robin est un rêveur, quand il parle à une fille, on dirait qu’elle est la première, « en vrai », qu’il voit de sa vie. Quand on le scrute de loin en train d’échanger quelques mots avec une de ces créatures charmantes du sexe faible, on a tendance à s’imaginer qu’elle lui récite des vers de Garcia Lorca, tant il a l’air absorbé, comme en voyage. Je le connais bien maintenant, c’est peut être avec lui, que je suis, à nos heures, la plus maternelle. Il fait corps avec moi sur scène, me guette, me suit. » (source: L’Oiseau Piment)

Ce que j’aime chez Robin, c’est qu’il est de tous les coups fourrés! Les télés, les concerts accoustiques aux effectifs ultra réduits, le Red Star Orchestra, mais mon coup préféré reste de loin celui du showcase dans le TGV!

Et vous, quel est votre grand moment avec Robin?

Julia
Laisser un commentaire :