La Isla Bonita de Madonna par Olivia Ruiz

Madonna est actuellement en tournée en France… L’occasion pour moi d’évoquer les chansons de la Madone qu’ Olivia Ruiz aime particulièrement…

« J’en ai plein des périodes que j’adore: j’adore quand elle chante like a prayer, j’adore la isla bonita, j’adore like a virgin, j’aime bien quand elle joue avec des codes un peu dérangeants… »

Lors de la sortie de l’album Hard Candy en 2008, Olivia Ruiz s’ést prêtée au jeu du magazine ELLE en incarnant un des clips qui a marqué la carrière de Madonna: Don’t tell me:

Olivia Ruiz dans Elle TV – Like Madonna

Madonna dans son clip Don’t tell me

Deux ans plus tard, elle lui rend hommage avec la reprise de La isla bonita dans l’émission Taratata…  Une version incroyable où la Samba joue et déménage!

Initialement écrite comme une complainte pour Michael Jackson, la Isla Bonita est finalement réinterprétée par Madonna qui réécrit les paroles avec l’aide de Patrick Leonard. La Isla Bonita figure alors sur l’album True Blue, qui propulse Madonna au rang de superstar…

Le clip vidéo est tourné à Los Angeles et est réalisé par Mary Lambert, qui a déjà dirigé d’autres clips de Madonna dans les années 1980, comme Borderline ou Like a Prayer. Ce clip relance alors la mode hispanique comme une icône de beauté et de romantisme. Petite anecdote, Benicio del Toro apparaît sur la vidéo parmi les figurants…

Clip La isla bonita de Madonna

Moi, j’adore écouter cette Spanish Lullaby en été, je ferme les yeux et rêve à San Pedro… la la la la la

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :