Edith Piaf par Olivia Ruiz

En 2008, Olivia Ruiz a joué le rôle d’Edith Piaf pour la bande annonce de la Fête du Cinéma … Elle n’en était pas à son premier hommage à la môme Piaf…ni au dernier!!

L’ ACCORDEONISTE

Olivia Ruiz interprète l’accordéoniste en 2006 aux côtés de Thomas Dutronc et Marcel Azzola au Festival Jazz Musette des Puces de St Ouen

En 2007, elle reprend l’accordéoniste Lors de l’émission « la môme Piaf » sur TF1.

Cette chanson de 1940 a été écrite et composée pour Edith Piaf par un certain Michel Emer, un soldat prêt à partir pour le front à qui Edith Piaf a laissé sa chance. Elle l’écoute interpréter sa chanson au piano et accroche tout de suite. Elle la jouera quelques jours après à Bobino.

MILORD

En 2009, lors de l’émisison Tandem qui lui est consacrée avec Jeand d’ Ormesson, Olivia Ruiz interpète Milord, accompagnée du grand orchestre philarmonique de Radio France. Rien que ça!

Cette chanson de 1959 a été écrite par le fameux Georges Moustaki et mise en musique par Marguerite Monnot.

LA FOULE

Dernière reprise d’Edith Piaf en date, et ma préférée de toutes, car elle envoie sévère tout en donnant des frissons: La Foule…reprise en 2010 à Buenos Aires sur la tournée de Miss Météores et en 2011 à Nouméa pour les Fransoniques.

La foule d’Edith Piaf par Olivia Ruiz – Nouméa

La Foule d’Edith Piaf par Olivia Ruiz – Buenos Aires

Edith Piaf découvre la valse péruvienne Que nadie sepa mi sufrir lors de sa tournée en Argentine. Cette chanson, qui porte aujourd’hui le titre bien connu de Amor de mis amores,  a donné naissance à La Foule en 1957 après avoir été réécrite par Michel Rivgauche.

Moi je dis, vivement un album complet de reprises d’ Edith Piaf par Olivia Ruiz!

Julia
Laisser un commentaire :