La Diva aux pieds nus, biographie d’Olivia Ruiz

Voilà, c’est fait! J’ai lu la biographie d’Olivia Ruiz d’Erwan Chuberre, La Diva aux pieds nus

Olivia Ruiz La diva aux pieds nus Erwan Chuberre

Cela ne m’a pris que quelques heures, le livre étant un simple echaînement de faits collectés et rassemblés essentiellement à partir d’interviews. Seuls quelques rares témoignages viennent agrémenter ce reportage.

Je n’y ai pas appris grand chose, mais il faut reconnaître que mon degré de « fanitude » est assez élevé.
J’y ai quand même découvert avec plaisir quelques duos qui m’ont échappés, et que je ne manquerai pas de partager avec vous.

La couverture du livre est d’ailleurs issue d’une série photo réalisée par Pierre Terrasson pour le duo qu’Olivia Ruiz a fait avec François Hadji Lazaro, Voisin Voisine.

Olivia Ruiz François Hadji Lazaro voisin voisine

« La diva aux pieds nus » est un petit nom qui lui va plutot bien, même s’il a été emprunté à Cesaria Evoria, qui doit ce surnom à son habitude de se produire pieds nus. Rien à voir avec les escarpins rose bonbon de notre Diva Olivia qui sings pour le Red Star ;)!

C’ est néanmoinss toujours agréable de se plonger dans un ouvrage consacré à Olivia Ruiz, même si je regrette qu’ il y manque ce petit supplément d’âme (et de style!) qui fait la magie Olivia Ruiz.

Je le conseille donc aux chicas/chicos Olivia Ruiz débutant(e)s.Pour les autres, l’Oiseau Piment est sans conteste THE référence bibliographique d’Olivia Ruiz car il permet une réelle immersion dans son univers artistique, notamment par son écriture.

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :