Les parfums d’Olivia Ruiz

Le parfum entretient un lien fort avec l’émotion. Il suffit de ressentir une odeur pour être submergé par l’émotion qui lui est liée…

Olivia Ruiz porte ainsi toujours sur elle un échantillon du parfum de sa Maman, comme une sorte de doudou olfactif…

« Il y a le syndrome de l’abandon, que j’ai retrouvé dans « Le Saule pleureur » et qui me pousse à avoir toujours des grigris dans mes affaires : un échantillon du parfum de ma maman, un petit diamant noir offert par ma maison de disques, un badge qui a appartenu à Patti Smith, ou un morceau de corail rose offert par une petite fille handicapée. Ça me rassure. »

Olivia Ruiz et sa Maman

Diorella de Dior est un parfum floral fruité qui exprime la joie et la légèreté des années 70, une jeunesse éprise de liberté et d’indépendance…

Diorella de Christian Dior

Un autre tour de senteur qu’ Olivia Ruiz a également dans son sac à main, pour venir à la rescousse des coups de trac ou de stress, est Rescue de Bach.

« Une décoction de Rescue, qui me réconforte et me rassure. »

Rescue est une dilution qui fait partie des essences florales misent au point au siècle dernier par le docteur BACH. C’ est un mélange de 5 fleurs essentielles, qui fait merveille pour rééquilibrer les états émotionnels négatifs.

Décoction rescue

Autre parfum floral-fruité avec qui Olivia Ruiz entretient un lien particulier, est l’Aqua Allégoria Flora Nymphéa de Guerlain, une eau fraîche et tendre, une ode à la poésie de la nature printanière, incarnée par les traits d’une jolie nymphe.

aqua-allegoria-flora-nymphea-1

Olivia Ruiz a en effet associé son univers poétique à celui de Flora Nymphea dans un court-métrage dont elle a composé la musique et narré l’histoire. Ce film d’animation féérique en 3D met en scène une nymphe nommée Flora Nymphea, qui évolue dans un univers imaginaire de fleurs et de senteurs, pendant que la bande son diffuse les notes de coeur de La petite Valse de Narbonne plage et Les Météores

Film d animation Flora Nymphea Guerlain

Un parfum à butiner, composé autour du lilas, de la fleur d’oranger et du miel…Avec leurs formules courtes, mais d’une grande densité, les Aqua Allegoria puisent toujours leur originalité dans une alchimie unique, entre simplicité et sophistication.

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :