You Got Me par Olivia Ruiz et OrelSan

Ce fut ma plus belle surprise du concert Deezer à la Maroquinerie (juste avant le danseur de claquettes et sa danse endiablée avec Olivia!!): la reprise de You got me d’Olivia Ruiz avec OrelSan….

olivia-ruiz-a-la-maroquinerie-4437-7

On a eu la chance de revoir ce duo hier lors de l’émission Tarata. Depuis, je me délecte à l’envie de cette nouvelle reprise incroyable …

ou Got me Olivia Ruiz et Orelsan

OrelSan y a repris des textes de son titre Si seul et d’un morceau réalisé avec Benjamin Biolay, car il lui était difficile de rapper en anglais, à contrario d’Olivia Ruiz qui a réussi ce « tour de force »…

Interview Olivia Ruiz Orelsan

La version originale est du groupe The Roots, groupe de rap américain fondé en 1987, qui se distingue alors par la présence d’instrumentistes sur scène.

The+Roots++dear+god+20

Le titre You got me est un single issu de leur 4e album studio Things fall appart sorti en 1999 (on s’en souvient!) en collaboration avec Erykah Badu.

The roots feat Erykah Badu You got me

Olivia Ruiz et OrelSan ont été quant à eux accompagnés d’instruments so Ruiz, comme le mélodica ou la scie musicale (Frank Marty).

melodica you got me olivia ruiz orelsan

scie musicale you got me olivia ruiz orelsan

On retrouve ici toute la suavité de notre diva Jazz du Red Star Orchestra, et les nouveaux sons apportés par Le Calme et la Tempête… Que de nouvelles richesses depuis Miss Météores… Je me régale!

Julia
Laisser un commentaire :