Paula, une Chica MUY Olivia Ruiz!

Salut les chicos et chicas Olivia Ruiz! Je souhaitais vous faire découvrir un autre blog dédié à Olivia Ruiz que j’aime beaucoup car on y déniche des photos parfois peu exposées d’Olivia Ruiz: http://www.fotolog.com/laxicachocolate/

Olivia Ruiz portrait

 

Paula, son auteure barcelonaise, a accepté de répondre à une petite interview afin qu’on en sache plus sur l’âme qui anime ce blog… Aprovechan!

Salut Paula! J’ai découvert ton blog dédié à Olivia Ruiz et il m’a beaucoup plu: Il y a beaucoup de photos et d’informations dont je n’avais pas connaissance, et j’ai adoré découvrir une nouvelle photo à chaque nouvelle publication. Comment t’es venue l’idée d’un blog sur Olivia Ruiz? Pourquoi as-tu choisi le support Fotolog?
D’abord je connaissais Olivia grâce à mes cousines qui vivent près de Perpignan. Elles m’ont offert le disque «la Femme Chocolat» en 2005, et j’ai adoré. Et depuis, je suis chaque pas de sa carrière. En 2008 m’est venue l’idée du Fotolog, je voulais quelque chose de simple, et à l’époque c’était courant d’utiliser ce type de blog, le concept Fotolog me paraissait bien. Mais si je devais le refaire de nouveau, je suppose que j’opterais pour quelquechose qui ressemble au tiens!

Olivia Ruiz Fotolog

Comment sélectionnes-tu les photos d’Olivia Ruiz que tu publies sur ton blog parmi toutes les photos d’Olivia Ruiz qui existent?
J’aime bien naviguer sur Internet et de trouver de nouvelles photos. Selon la nouvelle que je veux partager, je colle la photo qui me paraît la plus appropriée au thème.
Olivia Ruiz en Manoush

Tu es espagnole. Préfères-tu les chansons d’Olivia Ruiz en espagnol ou en français?
Etant espagnole, j’adore la langue française, elle me paraît très douce, élégante. Je pense que ça sonne mieux en français. Après, ça dépend du thème, certaines chansons comme Quijote, ça ne peut sortir bien qu’en espagnol.

Olivia ruiz bottes blanches

Que penses-tu des reprises des chansons traditionnelles espagnoles comme la Llorona, la Molinera, Besame mucho, …?
La Molinera chantée avec son père est une de mes préférées. Le Flamenco lui va très bien. Sa version de la Malaguena salerosa est aussi magnifique. Quel talent!

Malaguena Salerosa

As-tu déjà été à un concert d’Olivia Ruiz? Si c’est le cas, peux-tu nous raconter comment ça s’est passé, quelques anecdotes,… Sinon, as-tu vu les dvd?
Je n’ai jamais eu l’opportunité de la voir en live, ce que je regrette beaucoup, mais j’ai vu le dvd Chocolat Show. Je sais qu’Olivia s’est produite plusieurs fois à Barcelone, ça m’aurait plu de la voir au festival de la Mercèen en 2008, mais malheureusment ça n’a pas pu se faire. Un jour viendra, c’est sûr. En revanche, j’ai assisté à la présentation du livre de Mathias Malzzieu à la Fnac de Barcelone, il a fait un mini-concert et j’ai adoré. Il a beaucoup de talent!

Gira 2013 olivia Ruiz

Depuis le temps que tu administres ton blog, as-tu rencontré ou as-tu des relations avec d’autres fans d’Olivia Ruiz?
Il y a de ça quelques années, j’ai parlé d’Olivia Ruiz à mon professeur de français, et j’ai pu ainsi présenter le disque «la Femme Chocolat» durant un cours de français, et la réaction fut très bonne. Ils étaient peu à connaître Olivia, mais son originalité a fait que les gens s’intéressent à elle.

Olivia Ruiz Le Parisien

Que penses-tu de son nouveau disque « Le Calme et la Tempête« ?
J’aime beaucoup son nouveau disque. Il a un timbre très reconnaissable, très personnel. J’aime beaucoup My lomo&Me y son titre Volver. Peut-être manque-t-il les chansons plus sucrées comme Quijote ou Goûtez-moi que j’adore, mais ça reste un très bon disque.

Gira 2013 Olivia Ruiz robe à franges

Enfin, quelle la photo que tu préfères parmi toutes celles que tu as publiées? Pourquoi?
La Photo avec ses deux grands-mères. L’histoire de ses grand-mères m’a émue. Et la famille est un thème clef dans ses chansons. Dans ma vie aussi, peut-être est-ce pour cela que je m’identifie tant à elle.

Olivia Ruiz et ses abuelas
Merci beaucoup Paula d’avoir répondu à cette interview et d’avoir partagé avec nous ton intérêt pour Olivia Ruiz.
Ce fut un plaisir d’avoir répondu à ton interview Julia, ce fut divertissant, n’hésite pas à me contacter de nouveau. Un fuerte abrazo!
Interview Olivia Ruiz France 4
Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :