L’Âme des poètes de Charles Trenet par Olivia Ruiz
Le 23 novembre dernier, France Inter consacrait une soirée musicale hommage à Charles Trenet pour célébrer le centenaire de sa naissance.
Olivia Ruiz était de la partie et a interprété pour l’occasion l’Âme des poètes, accompagné de Fred Pallem et son orchestre le Sacre du tympan.
« C’est une chanson que j’ai souvent entendu chanter par mon Papa et puis Charles Trenet était narbonnais, moi je suis sa voisine. Mais du coup, ça foutait encore plus les jetons de la reprendre parce qu’ elle était très bien chantée par mon vieux père ».
(-> Olivia Ruiz à la 66e minute!)
Grâce aux arrangements de Fred Pallem et l’interprétation d’Olivia Ruiz, cette version plus moderne est assez différente de l’originale, qui fut révélée dans le film Bouquet de Joie de Maurice Cam.
» C’est le talent du Sacre, c’est d’avoir ce raffinement à chaque fois, de ne jamais abîmer, et d’avoir une autre vision et là c est le cas, c’est vrai qu’elle est vraiment très différente de l’originale. »
D’autres artistes sont venus interpréter les chansons de Trenet, dont Catherine Ringer, avec qui Olivia Ruiz a pris une photo souvenir qu’elle a postée avec fierté sur son mur Facebook.
« Big Band à Trenet sur France Inter avec la grande Catherine ! » Mur Facebook, 20/11/13.
Depuis le temps qu’elle souhaitait la rencontrer!! J’espère qu’elle a éprouvé autant de plaisir que lorsque je l’ai rencontrée elle…
Pingback 2013, l’année du calme et la tempête aussi pour la Chica Olivia Ruiz! | lachicaoliviaruiz