2014, Encore et toujours plus d’ Olivia Ruiz!

2015! Voici la 3e année que je vous présente mes bons voeux de Chica Olivia Ruiz…

Ca ne me rajeunit pas, c’est sûr… mais surtout, je ne pensais pas que l’aventure me mènerait jusque là, quand j’ai posté mon 1er billet sur la série photo de Julie Tomas...

Et pourtant! Cela fait 3 ans que je vous emmène en ballade dans l’univers d’Olivia Ruiz sans jamais me/vous lasser…

Cette année encore a été très riche pour Olivia Ruiz, sous les signes de la musique et du cinéma, le tout se mélangeant comme d’ habitude, dans un joyeux bordel!

En vrac: La tournée du Calme et la Tempête un peu partout (jusqu’aux Etats-Unis, Mexique, Canada) et parfois même dans des conditions extrêmes, comme récemment à Vars; la sortie du film d’animation Jack et la Mécanique du coeur sur grand écran et DVD; la présentation d’ Où elle est Maman?, le 1er film d’Olivia Ruiz en tant que réalisatrice, soutenu en grandes pompes au festival de Cannes; l’opéra L‘ Amour Sorcier à l’Opéra comique; le Chet Show en Equateur; la participation au titre Quand c’est non, c’est non sur le nouvel album de Jeanne Cherhal avec ses potes Les Françoises; Le festival de Namur en tant que membre du jury, aux côtés d’Emma de Caunes; la sortie tant attendue du DVD concert de La Mécanique du coeur; des reprises « en veux-tu en voilà » avec Les Aristocats de Disney, Adieu Minette de Renaud ou My baby just cares for me de Nina Simone…

Son actualité foisonnante m’a conduit à publier 36 billets cette année. Vous avez particulièrement apprécié ceux sur Nicoletta Ceccoli, l’illustratrice du film Jack et la Mécanique du coeurOù elle est Maman?, le court métrage; les tenues Manoush (sans surprise, comme tous les ans!!!!), Roland Garros (là, c’est une surprise! Je pense que son ami vous a plus intéressé que le match!!) et l’artiste Miette, qui nous révèle les coulisses du clip Les Crêpes aux champignons dans une interview exclusive.

C’est d’ailleurs à Miette que revient mon article coup de coeur cette année, une artiste géniale et généreuse, que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J’ai aussi pris un plaisir immense à redécouvrir le concert des Françoises, à impliquer ma mini Chica Olivia Ruiz pour l’édition jeunesse du livre Jack et la Mécanique du coeur, et de présenter Toan* et son projet Folies d’ici et d’ailleurs.

D’ailleurs d’ailleurs, 2015 nous permettra de le découvrir un peu plus avec la sortie imminente de son 1er album. Quelle Sagrada Familia!!

Ma bonne résolution 2015? Augmenter le rythme de publications, car vous le valez bien! Vous êtes venus 30 000 fois visiter le blog cette année (de France, mais aussi beaucoup des Etats-Unis et de Belgique) et vous êtes maintenant 143 aficionados Facebook!

Je vous souhaite une belle et merveilleuse année les Chicos et Chicas! Que la force d’Olivia Ruiz soit avec vous!

BONNE ANNEE!!

julia chica

Julia
Laisser un commentaire :