2016, toujours aimantée à Olivia Ruiz!

Et oui, c’est la 5e année que je vous présente mes bons voeux!  Ca nous fait maintenant 203 articles, et le petit coup de vieux qui va avec!

C’est qu’on ne s’ennuie pas au pays d’Olivia Ruiz… Avec le nouvel album A nos Corps-Aimants, ce sont de nouveaux territoires qui ont, une fois de plus, été explorés: la maternité, la peinture surréaliste, le Japon, les comptines, comme la vie de noctambule.

Mais aussi de nouvelles collaborations: Ibeyi, Annika and the forest, Edith Fambuena, Jacob Snyder… de nouveaux musiciens: Jean-Louis Solans, Mathieu Gamet, Vincent David… De nouvelles reprises :Les Clash, Joe Dassin, Bob Dylan… Des duos inédits: Camille Bazbaz, Vianney, Mathias Malzieu,Cali… un nouveau look, et encore bien d’ autres choses à explorer.

J’ai ainsi posté 32 articles sur le blog en 2016, avec plus d’intensité en fin d’année pour la sortie du nouvel album. Vous avez adoré voyager à Marseillette avec moi, découvrir Franck Marty et ses instruments un peu dingues, partagé la joie d’Olivia Ruiz d’être bientôt Maman et découvrir la chanson consacré à son Nino.

Les Chicas ont apprécié reproduire le make-up d’Olivia Ruiz au festival de Cannes et chiner les collants déjantés qu’affectionne Olivia. Vous avez également apprécié plein d’autres articles, car vous aimez comme moi farfouiller ici et là pour déambuler dans l’univers d’Olivia Ruiz.

Pour honorer les 1 129 fans de la page Facebook, je l’ai fait un peu évoluer pour qu’elle ne soit plus strictement la copie du blog. j’y ai relayé la quasi-intégralité des passages en presse d’Olivia Ruiz en retrouvant les replay, en scannant les magazines, ou en partageant les podcasts audio.

Quelle course poursuite! Je me demande comment Olivia Ruiz  fait pour tenir la cadence, car je suis moi-même essoufflée rien qu’à tout écouter/visionner, afin d’identifier les interviews qui sortent du lot (Perso, j’en peux plus de la sempiternelle question sur « Je baise donc je suis », à croire que les gens baisent pas…). Bref, j’ y ai ajouté aussi un album photo « Covers » et une petite nouvelle rubrique « clin d’oeil », histoire de se marrer un peu.

Mais cette année, il s’est surtout passé quelque chose d’ incroyable …Grâce à mon pote Alex du groupe Polo&Pan qui était l’invité de Didier Varrod et Olivia Ruiz dans l’émission Foule Sentimentale (encore merci Alex), j’ai reçu un message très cool d’Olivia Ruiz qui m’a appris qu’elle suivait le blog de près.

Autant vous dire que j’ai pris un shoot d’adrénaline et que j’en ai pas dormi de la nuit!! Ma démarche est tellement désintéressée que j’en attendais rien. Bien sûr, j’étais ravie de voir que les proches d’Olivia Ruiz appréciaient le blog car quelque part, c’était pour moi un gage de qualité qui m’encourageait à continuer.

Mais j’étais convaincue qu’Olivia Ruiz Herself ne l’avait jamais lu. Allez savoir pourquoi, j’avais cru comprendre qu’ elle et les réseaux sociaux, ça faisait deux!!! Et puis, honnêtement, à sa place, j’aurais eu peur qu’une « Chica Olivia Ruiz » qui consacre un blog à son univers soit une psychopathe!!!

Mais non, rassurez-vous, tout ça est très sain… Je n’ai pas des photos d’Olivia Ruiz partout dans la maison!!! D’ailleurs, j’en ai pas une seule (bon OK, j ‘ai quand même une litho tirée de Métamorphose en bord de ciel). J’adore son univers, je m’y sens bien car je m’y sens chez moi, tout en me faisant voyager… Et comme le succès du blog le prouve (on a explosé les scores cette année avec 58 000 visites), je suis loin d’être la seule!

Je remercie ainsi de tout mon coeur les nombreux Chicos et Chicas de faire partie de la bande. Les Frenchies mais aussi ceux from the USA et autres parties du monde. Un grand merci à tous ceux qui m’envoient des news via message privé, car malgré tous mes efforts, je ne suis pas toujours au courant de tout et avant tout le monde!

Je remercie également Olivia Ruiz de me faire l’honneur de me lire et de continuer de nous régaler de ses nombreux talents.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2017. Pour ma part, elle commence en force, avec le concert à Istres le 28 janvier…

2017 Besos,

Julia

la-chica-olivi-ruiz

 

Bons Voeux 2016 de Chica Olivia Ruiz! (voeux 2016)
2014, encore et toujours plus d’Olivia Ruiz! (voeux 2015)
2013, l’année du calme et la tempête aussi pour la Chica Olivia Ruiz (voeux 2014)
2012, un bon cru pour la Chica Olivia ruiz! (voeux 2013)

 

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :