Pimp my Ruiz!

C’est parti pour la tournée A nos Corps-Aimants d’Olivia Ruiz et son principe de concert participatif avec l’application Facebook Pimp my Ruiz!!

pimp-my-ruiz-olivia-ruiz-concert-participatif

« Hello tout le monde,
Ca y est, demain premier concert de la tournée #anoscorpsaimants!
Vous le savez, je tiens à ce que chaque concert soit unique, c’est donc vous qui allez définir ce que sera le show dans votre ville.
C’est très simple: pendant les 24h précédant la date, sur ma page Facebook, des éléments de ma scénographie seront soumis à votre vote. Je recevrai vos choix et les intègrerai le soir-même. Le compte à rebours pour Nîmes commence ce soir.
Nombreuses autres surprises sont à venir tout au long de la tournée.
LET’S GO and PIMP YOUR RUIZ.
Je vous embrasse.
Olivia. »
Olivia Ruiz, Page Facebook, 12/01/2017

Je ne connaissais pas le nom de l’application, il m’a bien fait marrer! Tant mieux car il se décline en plusieurs catégories:

Pimp my dress!

Avec cette catégorie, on peut choisir la tenue d’Olivia Ruiz sous forme de formules évocatrices comme « l’audacieuse » ou « l’effrontée »…
Je dois avouer que je préférais les termes qu’Olivia Ruiz avait dévoilés lors d’une interview avec « la robe nuage » ou « la garçonne ». C’était plus concret et ça faisais plus rêver, car en fait depuis…je rêvais de voir la robe nuage!!!!
 laudacieuse

« Bonsoir Lourdes, A vous de choisir la tenue #PimpMyDress que vous préfèreriez que je porte pour le concert de demain soir. Les votes resteront ouverts jusqu’à 19h! (Chaque adjectif caractérise une tenue secrète, à découvrir lors du concert si elle est choisie d’où l’absence de photos pour le sondage) ».
Olivia Ruiz, Page Facebook 13/01/2017.

Pimp my songs!

Avec cette catégorie, on peut choisir la ou les chansons qu’on souhaite écouter en live. Là, surprise, car on pouvait en choisir plusieurs. Autant dire que tous les chicos/chicas Olivia Ruiz vont toutes les cocher!! En tous cas, j’étais ravie de voir apparaître des chansons qu’on n’avait plus l’habitude d’entendre en tournée comme Les Vieux Amoureux ou de Toi à Moi. 

olivia-ruiz-pimp-my-songs-concert-participatif

« Pimp my Songs. Nouveau concert à Lourdes demain soir, j’ai besoin de vous pour savoir quelle chanson vous préfèreriez que je chante sur scène. »
Olivia Ruiz, Page Facebook 13/01/2017

Encore un défi complètement barré et tellement excitant pour Olivia Ruiz et ses aficionados. J’adore l’idée, et j’ai hâte de pouvoir voter pour le concert à Istres.

En revanche, je m’étais complètement emballée car je m’attendais à une super application mobile ergonomique qui nous mettrait en totale immersion dans l’univers d’Olivia Ruiz…En fait, ce n’est qu’une application Facebook avec des sondages…
Bon, ça m’apprendra à travailler dans le Web… 😉
Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :