Olivia Ruiz & Barbara

Olivia Ruiz rend hommage à Barbara en reprenant le titre Gueule de nuit sur l’album Elles&Barbara, un album de reprises aux interprètes 100% féminines, et réalisé par une femme et pas la moindre… Edith Fambuena! (la réalisatrice de l’album A nos Corps-Aimants pour ceux qui suivent pas, ainsi que la directrice musicale des Françoises).

 

Elles & Barbara ce sont 13 artistes, 13 “femmes qui chantent” et offrent une relecture inédite des classiques de celle qui se définissait comme “la femme qui chante”.Guidées par la réalisation sincère et juste d'Edith Fambuena chacune a pu se donner la liberté d’interpréter à sa façon les textes de la chanteuse.Un album comme une célébration de celle dont la poésie et la justesse des mots touchent en plein cœur aujourd’hui encore, 20 ans après sa disparition.Le 9 juin 2017 Barbara aurait fêté ses 87 ans, c’est à cette date que l’album Elles & Barbara sera disponible. Découvrez la bande annonce

Publié par Barbara sur vendredi 5 mai 2017

 

D’ailleurs on retrouve la Françoise Jeanne Cherhal sur le titre Nantes, sa ville d’origine. Ainsi que « la grande Zazie », Melody Gardot, Louane, Elodie Frégé, Juliette Armanet, Daphné… On peut faire confiance aux goûts et couleurs d’Edith Fambuena qui a choisi des artistes qui n’étaient pas dans la performance, mais l’humilité.

 

Zazie interprète "La solitude", une chanson de Barbara figurant sur l’album « Le mal de vivre » paru en 1964.Pré-commandez l’album Elles & Barbara et recevez le titre immédiatement : https://Barbara.lnk.to/PrecoAlbumSortie le 9 juin

Publié par Barbara sur vendredi 12 mai 2017

 

Sortie de l’album prévue le 9 juin. En attendant, la version originale de Gueule de nuit par Barbara herself pour patienter… J’entend déjà la gouaille d’Olivia Ruiz, pas vous?

 

 

Dans cet article:

 

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :