Olivia Ruiz et le Soldat Rose

Ca vient de sortir, Toan devra dorénavant partager sa soeur avec le soldat rose – rien que ça!-  incarné cette fois par Renan Luce qui reprend la mitrailleuse de Thomas Dutronc et -M-.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le soldat rose, c’est un conte musical qui rassemble les talents underground de la chanson française…jusqu’à l’illustrateur Robin Feix qui n’est autre que le bassiste de Louise Attaque.

 

 

A chaque volet, toute l’équipe est renouvelée (hormis l’écriture): Le 1er fut composé par Louis Chedid, le second par Francis Cabrel et le tout dernier par Alain Souchon et ses fistons.

 

    

 

Le Soldat Rose 3 comprend 12 chansons interprétées par: Olivia Ruiz, Renan Luce, Zazie, Jean-Louis Aubert, Calogero, Gaëtan Roussel, Sandrine Kiberlain, Edouard Baer…

 

 

Cette fois, le Soldat Rose revient pour de nouvelles aventures à la fabrique de jouets, là où il a été fabriqué. Le thème de la différence est encore plus présent. On va enfin savoir pourquoi le soldat est rose… suspens!!

 

 

« Frère et Soeur » interprété par Olivia Ruiz et Renan Luce est le premier extrait de l’album. Olivia Ruiz apparaît en ballerine rose, non pas sortie tout droit d’une boîte à musique comme on pourrait s’attendre avec la chica, mais d’une poubelle…

 

 

Représentation le 22 novembre prochain à l’Olympia!

 

Olivia Ruiz backstage lors du concert du Soldat Rose 3.

Final Le Soldat Rose 3 à l'Olympia.

 

 

Dans cet article:

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :