Les Enfantillages d’Olivia Ruiz

Il y a des projets comme ça, pour lesquels je suis complètement passée à travers, et que je découvre seulement au moment où Olivia Ruiz y participe.

Récemment, ce fut le cas avec Le Soldat Rose (bon celui-là, je le connaissais, mais je n’avais jamais pris le temps de m’y attarder), la Nuit de la déprime ou Enfantillages d’Aldebert.

Vous me direz, c’est tout l’intérêt du blog: naviguer dans l’univers d’Olivia Ruiz pour découvrir des petits bonbons culturels…

Alors voilà, les Enfantillages d’Aldebert sont des albums musicaux pour enfants, qui ont pour parti pris de les éveiller au lieu de les infantiliser. Autrement dit, ces albums ne sont pas destinés qu’aux enfants, ils s’écoutent en famille.

     

Comme à chaque fois, Aldebert a invité des artistes reconnus dans toutes les catégories: chanteurs, comédiens, humoristes. C’est ainsi qu’Olivia Ruiz incarne la princesse rêvée dans le titre Les Somnambules du nouvel album.

Un vrai coup de coeur pour cette chanson qui colle parfaitement à l’univers d’Olivia Ruiz, qui vadrouille sur les toits de Paris à la When the night comes, telle une petite chatte de gouttière des Aristocats. Des somnambules aux songes funambules

Teaser "Les somnambules" Enfantillages 3

Salut chers tous, une petite "virgule vidéo" pour vous dévoiler un premier extrait et une première invitée sur Enfantillages 3 : Olivia Ruiz pour le titre "Les somnambules". D'autres épisodes et invités arrivent 🙂 à suivre..A très bientôt sur la big tournée qui démarre en septembre et l'album qui déboule le 22 #rentréedesclassesGuillaume

Publié par Guillaume Aldebert sur mercredi 14 juin 2017

 

On comprend mieux ce perfect fit quand Aldebert explique sa démarche: c’est la chanson qui amène le choix des invités et pas l’inverse. Que dire du choix de Mathias Malzieu qui interprète un vampire pas en pyjama? Car Aldebert a invité d’autres artistes qu’on adore: Mathias Malzieu donc, mais aussi Grand Corps Malade, Tété, Tryo, Gaëtan Roussel (Louise Attaque), Carmen Maria Vega, etc…

 

  

L’album dans son ensemble est vraiment chouette et je vais essayer de booker une date dans sa tournée  pour mes enfants… et moi!!

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :