Olivia Ruiz au concert 2 générations chantent pour la 3e

Avant de filer à la Nuit de la déprime, Olivia Ruiz chantait au 13e gala de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer! Tu parles d’une soirée!!! Sortez les mouchoirs!

2 générations chantent pour la 3e

Un concert organisé à la salle Pleyel par Alain Souchon dans lequel on retrouve une partie de la team du Soldat Rose (Made in Asia, Les canards, Petit Rat, etc…) et d’autres artistes de la chanson française autour du parrain Laurent Gerra pour faire avancer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

2 générations chantent pour la 3e final

Pour l’occasion, Olivia Ruiz a repris pour la 1e fois le titre J’ai la mémoire qui flanche de Jeanne Moreau. Un choix juste parfait qui sied parfaitement à la soirée, ainsi qu’à notre interprète fétiche:

J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien
Voilà qu’après toutes ces nuits blanches, il ne reste plus rien

Olivia Ruiz a également interprété son tube légendaire J’traîne les pieds:

On sait que la maladie d’Alzheimer est un vrai sujet pour Olivia Ruiz. On se souvient du court métrage Où elle est Maman?  qu’elle a réalisé autour de cette thématique, directement inspirée par son abuelo bandido.

Pour info, la maladie d’Alzheimer est une pathologie complexe qui entraîne un dysfonctionnement des connections entre neurones. l’évolution de la maladie d’Alzheimer provoque progressivement une atteinte des fonctions cérébrales de la personne malade, qui vient perturber sa vie quotidienne et celle de son entourage familial. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la fondation: http://alzheimer-recherche.org/

 

Julia
Pas de commentaires
Laisser un commentaire :